Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MatinBourse
MatinBourse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
25 août 2008

CAC 40 - lundi 25/08/08 18:30

Triste fin de séance...

Après la forte hausse de vendredi, une séance de consolidation n'avait rien de choquant. Le CAC 40 a ainsi démarré la journée en baisse sensible, avant de remonter tranquillement pour revenir proche de l'équilibre en milieu d'après-midi. Mais les dernières 45 minutes furent fatales, l'indice s'effondrant d'un coup, dans le sillage de Wall Street. Le CAC 40 termine finalement au plus bas du jour, à 4356 points (-1%).

cac250808Comment expliquer cette soudaine chute en fin d'après-midi ? Honnetement, je me pose encore la question, car les rares stats publiées et les cours du pétrole étaient plutot de nature à rassurer les marchés. Mais les craintes liées aux stats en attente de publication (la semaine va être chargée de ce point de vue) l'ont sans doute emportées, aidées par l'extreme faiblesse des échanges (moins de 2 milliards d'euros sur le CAC 40) qui a pu amplifier le mouvement.

Techniquement, pas de changement, on est bien dans une séance de consolidation qui ne remet pas en cause la tendance : le CAC 40 est actuellement haussier à court terme. Mais il est depuis quelques séances confiné dans le bas de son canal haussier, rendant la situation fragile. Revenu ce soir proche de son support à 4350 points, il est idéalement positionné pour effectuer un rebond qui le ramènerait vers 4440 points dans un premier temps.

Mais bien évidemment, on continuera de surveiller une éventuelle sortie du canal haussier. En l'occurence, une nouvelle séance de baisse demain risquerait bien de concrétiser cette hypothèse. La chute de l'indice se prolongerait alors vers 4265 points.


Graphique réalisé via Boursorama.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité